Grand dauphin

Probablement, le grand dauphin (Tursiops truncatus) est un des dauphins les plus connus pour être le protagoniste de la série juvénile «Flipper».

De plus, dans la delfinoterapie, ce sont précisément les grands dauphins qui agissent avec les enfants autistes ou avec les enfants qui souffrent d’une forme d’handicap.

Images

Le grand dauphin sur les côtes gomera

Ayant populations résidentes sur les côtes des Iles Canaries, le grand dauphin peut se diviser pendant n’importe quelle époque de l’année.

Durant nos excursions d’observation, ils sont souvent vus joueur et joyeux. Ou effectuant d’impressionnants sauts pour attirer l’attention entre le reste du groupe pour leur indiquer où se trouve la proie.

Les femelles préfèrent être près de la côte, pour cela avec un peu de chance, c’est encore possible de les voir depuis la plage.

Les dernière observations

Information général

La longitude de ces mammifères tourne entre les 2,3 et les 4 mètres et en général ils pèsent entre 150 et 300 kilos, bien qu’il existe des exemplaires qui arrivent à atteindre les 500 kilos.

Les grands dauphins ont la capacité de s’adapter à différentes situations. Selon la proie qu’ils rencontrent, ils adoptent une technique ou une autre de chasse. Seulement les orques sont considérées chasseurs plus intelligents.

Ces mammifères agiles s’alimentent basiquement de petits poissons, de céphalopodes et d’animaux invertébrés. Ils peuvent atteindre une vitesse maximum de 35km/h et sont capables de se submerger jusqu’à 600 mètres.

Eléments distinctifs

Le corps robuste du grand dauphin est de couleur grise avec une couche arrière plus foncée, tandis que les parties inférieures sont de couleur plus claire. L’élément distinctif plus important de ces mammifères marins est son court museau, motif pour lequel il obtient aussi le nom de dauphin au nez de bouteille.

Distribution

Le grand dauphin, nous pouvons le trouver dans tous les océans, et plus encore sur les côtes Canariennes de l’atlantique et dans la Mer Mediterranée.

Malgrés que ces mammifères habitent dans les mers chaudes et tempérées, quelques exemplaires ont été vu dans la Mer du Nord, zone qui n’est pas considérée comme leur habitat naturel.

Les cétacés de La Gomera

Pages populaires sur Speedy-gomera.com

Observations actuelles devant La Gomera