Le dauphin commun à bec court

Le dauphin commun à bec court (Delphinus delphis) est une des espèces de dauphins plus connues, appartient aussi à la famille des delphinidés.

Sa taille varie entre les femelles et les mâles, la longueur des mâles tourne autour des 1,7 à 2,4 mètres, et celle des femelles autour des 1,7 à 2 mètres.

Images

Le dauphin commun à bec court sur la côte gomera

Cette espèce peut se diviser sur les côtes canariennes entre les mois de décembre er mars.

Depuis notre bateau, dans les excursions d’observation, nous pouvons les voir dans différents groupes sautant et nageant sur les sentiers balisés par notre bateau.

Les dernière observations

Information général

Le poids de ce mammifère marin tourne autour de 70 et 100 kilos. Ils peuvent atteindre un âge moyen d’à peu près 30 ans.

Ils atteignent une profondeur juqu’à 280 mètres et nagent à une vitesse de 65 km/h. Ils s’alimentent basiquement de poissons et de céphalopodes.

Eléments distinctifs

Le corps de ces dauphins est plutôt délicat avec des caractéristiques tipiques. La nageoire caudale et le dos sont de couleur bleue grisâtre.

Sa poitrine et son estomac sont d’une couleur presque blanche avec des tâches jaunes sur les côtés.

Distribution

Le dauphin commun à bec court est une espèce de dauphin plus stable et plus abondante, surtout dans les mers du continent européen.

Il peut être observé sur la côte gomera et dans le reste des îles Canaries, dans quelques mers fermées comme le sont la Mer Méditerranée et la Mer Noire et au nord-est de l’Atlantique.

Ont été trouvé aussi des exemplaires dans l’est du Pacifique, comme sur la côte est des Etats-Unis et de l’Amérique du Sud. Des exemplaires se sont aussi divisés dans les mers de l’Afrique du Sud et de Madagascar, comme en Tasmanie et Nouvelle Zélande, de la même manière que dans beaucoup de mers asiatiques.

Les cétacés de La Gomera

Pages populaires sur Speedy-gomera.com

Observations actuelles devant La Gomera