Dauphin tacheté de l’Atlantique

Le dauphin tacheté de l’Atlantique (Stenelle Frontalis), vit de préférence dans de petites écoles jusqu’à 50 individus.

Cependant, à des époques déterminées de l’année, devant les Açores, ont été observées des écoles jusqu’à 500 exemplaires.

Images

Le dauphin tacheté sur la côte Gomera

Ce dauphin peut être observé durant toute l’année sur les côtes gomera. De plus, nous pouvons parler actuellement d’une croissance de cet exemplaire.

Ce nageur passionné se caractérise pour être très sociable, il se rapproche à la proue des bateaux et les acompagne durant d’infinis miles réalisant des sauts près du bateau.

Les dernières observations

Information générale

La taille de ce mammifère marin tourne autour des 1,9 et 2,6 m, arrivant à atteindre un poids d’entre 90 et 140 kilos. De petits poissons, céphalopodes et invertébrés benthiques , c’est-à-dire, des organismes qui vivent dans les fonds acuatiques, ont l’habitude d’être sa délicatesse préférée.

Ces dauphins ont l’habitude d’être à la superficie de la mer, cependant, ils peuvent se submerger jusqu’à atteindre les 200 mètres de profondeur.

Au moment de chasser, ils ont l’habitude de se joindre aux thons à nageoire jaune. Les thons sont ceux qui traînent la proie à la superficie marine, par exemple maquereaux ou sardines et les dauphins se chargent de former un cercle pour éviter que la proie s’échappe.

Éléments distinctifs

Les dauphins tâchetés appartiennent aux dauphins délicats. L’aspect physique de cette espèce change de façon drastique durant ses 30 années de vie. À la naissance, ils sont complètement gris, plus tard ils obtiendront un ventre blanc.

Les jeunes sont un peu tâché avec des tâches obscures sur le ventre, et claires sur le dos. Ces tâches s’étendent jusqu’à ce qu’ils soient adultes.

Les jeunes, qui forment leur propre école, peuvent arriver à être confondus de loin avec le grand dauphin ou avec le dauphin tacheté pantropical dûe à sa forme et à son manque de tâche.

Distribution

Le dauphin tâché préfère les eaux chaudes, pour cela il peut être trouvé dans les zones tropicales de l’océan Atlantique. Mais aussi, a été observé dans le courrant du golfe comme, par exemple, dans le Golfe du Mexique.

Son environnement varie depuis la côte, la superficie marine, jusqu’à atteindre les eaux de grandes profondités. On pense que ces dauphins font leur route en fonction d’où se dirige sa proie.

Les cétacés de La Gomera

Pages populaires sur Speedy-gomera.com

Observations actuelles devant La Gomera